Laisser une réponse

Georges-Elia SARFATI, traducteur du Moussar

INITIATION AU MOUSSAR

Une pratique éthique du judaïsme

SÉMINAIRE/EXPERIENCE  EN LIGNE ET EN PRESENCE DE 10 SEANCES
animé par le Professeur Georges Elia Sarfati
Professeur des Universités (France et Israël), linguiste, traducteur, philosophe, Directeur de l’Ecole française d’analyse et de thérapie existentielles (Logothérapie) V. Frankl.

Georges Elia Sarfati, traducteur du Moussar, livre de sagesse écrit par le rabbi Israel Salanter au 18esiècle, approfondira au fil des séances l’héritage éthique du judaïsme  Ce cycle d’enseignement sera une initiation à la fois historique, philosophique et pratique au Moussar contemporain.  Cet enseignement ne se limitera pas à des exposés à caractère uniquement intellectuel, car « le Moussar est une pratique de transformation de soi, c’est une discipline spirituelle ». 

10 séances de 2 heures chacune, toutes les 2 semaines, en ligne via ZOOM et en présence (un cours sur 3 quand la situation sanitaire le permettra).
Démarrage : première séance 15 novembre 2020 de 17h à 19h.

Prochains cours : le 29 novembre et le 13 décembre.

Tarif adhérent : 150€ les 10 séances
Tarif non adhérent : 250€ les 10 séances
Inscription : slm.kedem@gmail.com

Pour vous inscrire, veuillez nous retourner ce formulaire rempli via notre mail slm.kedem@gmail.com Les conditions de règlement y sont détaillées. Voici notre RIB pour ceux qui veulent régler par virement.

Pour vous donner une idée de ce qu’est le Moussar, n’hésitez pas à cliquer sur ce lien pour écouter ou réécouter une émission de Talmudiques de Marc-Alain Ouaknin avec Georges-Elia Sarfati.

LEÇON INAUGURALE
Elle a été co-organisée par Kehilat Kedem et l’Institut Universitaire Maïmonide-Averroès-Thomas d’Aquin le jeudi 15 octobre avec pour thème :
  » Viktor Frankl (1905-1997), Le Dieu Inconscient, Psychothérapie et religion « .
Lors de cette conférence, Georges Elia Sarfati a introduit son travail sur la logothérapie ou thérapie existentielle créée par le psychologue et penseur juif Victor Frankl, lui-même très imprégné de cet héritage éthique du judaïsme.

Pour vous faire patienter, nous avons la joie de partager avec vous le replay de cette conférence : https://youtu.be/OX013PnlOUs