Offices

הָרִיעוּ ליי כֹּל הָאָרֶץ. עִבדוּ אֶת יי בְּשִׂמְחָה. בֹּאוּ לְפָנָיו בִּרְנָנָה 

« Chantez à l’Éternel toute la terre, servez l’Éternel avec joie, présentez-vous devant Lui en chantant » (Psaumes, 100:1)

 

Les offices de Chabbat sont célébrés de manière régulière à heures fixes (19h00 le vendredi soir et 10h00 le samedi matin). Actuellement, les offices de Chabbat ont lieu chaque semaine le vendredi, et une à deux fois par mois le samedi matin. Nous célébrons aussi les offices des jours de fête.

Le vendredi soir, l’office est suivi d’un kiddouch et une fois par mois, nous avons un dîner chabbatique où nous partageons ce que chacun apporte (repas sans viande).

Les offices de Chabbat et de fêtes sont annoncés dans le calendrier (https://kehilat-kedem.com/offices/calendrier-des-offices/)

Nos offices sont dirigés par les membres de la communauté. Nous recevons régulièrement la visite de rabbins et hazzanim.

Notre volonté est de favoriser une participation active de l’assemblée des fidèles, dans le respect de l’égalité entre hommes et femmes. Dans nos usages, hommes et femmes sont assis ensemble, sans séparation d’aucune sorte. Tout Juif adulte, homme ou femme, peut porter le Talit, mettre les Téfilines, être appelé à la Tora et diriger la prière.

Nos livres de prières sont en hébreu avec la traduction en français en regard. Les prières sont dites ou chantées principalement en hébreu. Certaines sont dites en français pour mieux permettre la compréhension des textes.

La musique tient une grande place dans nos offices. Nous enrichissons notre prière de mélodies askhénazes et sépharades, anciennes et modernes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s